il est 23 heures ce 22 MAI 1944 ALORS QUE NOUS OBSERVONS LE CIEL ;;......... des escadrilles se dirigent vers le SUD , un avion inconnu venantde la direction d alençon passe en flammes à basse altitude  évite les clochers de la cathedrale et s'écrase au nord de la ville 




 Découverte le 23 MAI au matin .....PARMI DES BUISSONS 

D AUBEPINES …Les débris d’un avion inconnu …

L'avion inconnu dont nous ignorons totalement l'origine avait le nez enfoui dans le sol et la queue pulvérisée par une probable explosion.
Les corps des victimes étaient dispersés dans les haies et les buissons d’aubépine. Deux sentinelles assuraient une certaine sécurité et repoussaient les curieux peu nombreux à cette heure de la journée. Allemands et gendarmes s’affairaient alors dans les débris épars en quête d’éléments permettant d’identifier la nationalité de l’avion. Les allemands récupèrent enfin une liasse de billets de banque qu’ils s'empressent de garder (ref  PV gendarmerie ). Nos deux gendarmes découvrent la photo d’un asiatique, un foulard, une bague carbonisée et un portefeuille renfermant quelques photos dont celle d’un inconnu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SEES année 40 ...OCCUPATION

FALLINGBOSTEL CAMP DE PRISONNIERS STALAG 11 B RETOUR A PUTANGES

MONGOLS ARMEE ALLEMANDE....