L'occupation -journal personnel- Crash d'avions - Enquêtes - Parachutages et évasions aviateurs alliés
COTE OUEST AFRIQUE
53 S 7 26 Novembre 1953 Le lac El Mellah Algérie
Des enfants accourent et quelques habitants surpris se groupent sur le rivage
Notre équipage …Quelques noms me restent en mémoire ( voir photos ) Le pilote OE Duret ,Abiven le radio ,les mécaniciens Le Barbenchon et Lagacy et quelques autres dont j ai oublié le nom …(le mécanicien le Barbenchon homme tranquille et plein d expérience sera victime du crash du Noroit avec six autres membres d’équipage )
Un village sur la rive…La profondeur est limitée ,mais nous avons trouvé l'endroit idéal pour amarrer notre avion dans un flot de verdure …
Des enfants accourent et quelques habitants surpris se groupent sur le rivage
LE LAC EL MELLAH Cote nord )
Repérés par les habitants du village curieux mais très accueillants ... |
Notre équipage …Quelques noms me restent en mémoire ( voir photos ) Le pilote OE Duret ,Abiven le radio ,les mécaniciens Le Barbenchon et Lagacy et quelques autres dont j ai oublié le nom …(le mécanicien le Barbenchon homme tranquille et plein d expérience sera victime du crash du Noroit avec six autres membres d’équipage )
Nous décidons de haler notre hydravion aidé par quelques habitants et sans effort particulier nous jetons l’ancre à quelques mètres de la rive Tout a été prévu même le casse croûte
Etonnés de notre incursion dans leur vie de tous les jours ,les habitants de ce petit village algérien nous observent avec surprise je crois savoir que la base aéronavale de K......nous a conseillé de ne pas rester dans les lieux et de rentrer au bercail Les canards peuvent donc dormir tranquille …Nous quittons les lieux …..nous reviendrons dans ce lieu hospitalier
On se pose des questions sur la qualité de l'amarrage! |
53 S 7 26 Novembre 1953 Le lac El Mellah Algérie
Tabarka et ses fonds transparents sur notre gauche ..ensuite un lac dont les eaux vertes brillent au soleil …c’ est le lac ou plutôt la lagune côtière d el Melah en Algérie à une heure et demi de vol à l’ouest de Karouba..... Notre hydravion un Dornier le 53 S 7 glisse sur l eau du lac …un vrai miroir ,point privilégié où des milliers de canards sauvages ont trouvé un refuge de qualité et s ébattent en toute tranquillité attisant le regard de quelques passagers de notre hydravion qui regrettent amèrement d’ avoir oublié leur fusil de chasse ..
Repérés par les habitants du village curieux mais très accueillants ... |
Notre équipage …Quelques noms me restent en mémoire ( voir photos ) Le pilote OE Duret ,Abiven le radio ,les mécaniciens Le Barbenchon et Lagacy et quelques autres dont j ai oublié le nom …(le mécanicien le Barbenchon homme tranquille et plein d expérience sera victime du crash du Noroit avec 6 autres membres d’équipage )
Nous décidons de haler notre hydravion aidé par quelques habitants et sans effort particulier nous jetons l’ancre à quelques mètres de la rive Tout a été prévu même le casse croûte
Etonnés de notre incursion dans leur vie de tous les jours ,les habitants de ce petit village algérien nous observent avec surprise je crois savoir que la base aéronavale de K......nous a conseillé de ne pas rester dans les lieux et de rentrer au bercail
Les canards peuvent donc dormir tranquille …Nous quittons les lieux …..nous reviendrons dans ce lieu hospitalier
Les canards peuvent donc dormir tranquille …Nous quittons les lieux …..nous reviendrons dans ce lieu hospitalier
Retour au bercail randonnée à dos d'homme |
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