mercredi 11 décembre 2019

mon journal de la place du parquet

Arrivé a Sées en 1931 il est évident que j ai dû attendre quelques années avant d enregistrer sur mes
dossiers personnels toutes ces images vécues et qui retracent une partie importante de ma vie sagienne
il faut dire également que j ai dû faire quelques exercices de mémoire et m attarder sur les faits essentiels qui ont meublé cette portion de vie   avant de découvrir le monde et de nouveaux horizons
aprés avoir vécu une quinzaine d années en Afrique , parcouru différents pays d Europe et
d Amérique je suis revenu à mes racines sagiennes et j ai tenté d 'évoquer quelques souvenirs et images sagiennes qui  m ont  il faut le dire particulierement frappé

je ne me suis pas attardé à utiliser de longues phrases mais en citant les faits tels qu ils se sont déroulés , faits sans fioritures faut il le préciser!
je me suis aperçu avec le temps que ces traits d histoire pouvaient constituer une partie infime mais intéressante de notre histoire sagienne

chronologie

premiers souvenirs   mardi gras en 1931    Photo prise en 1931 par ma chère maman avec le kodak familial que j ai d ailleurs gardé en souvenir
Résultat d’images pour PASSAGE ANGLAIS A SEESRésultat d’images pour photos sees
Une cérémonie religieuse année 1936

le passage des britanniques en septembre 1939 dés la déclaration de guerre

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS ANGLAIS A SEES"Afficher l’image source


L exode   en Mai 1940   correspondant avec notre communion du 19
mai


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire